La vidéo d'aujourd'hui

DISTRIBUTION DE REPAS DANS LA RUE

Nombreux sont les besoins de ceux qui vivent dans la rue, le premier étant de se protéger du froid et de la faim. Secourir ceux qui ne trouvent pas d’abri pour passer la nuit signifie parfois leur éviter la mort.

 Ainsi, depuis le début des années 80, des groupes de la Communauté se rendent le soir dans les gares, dans les lieux où les sans-abri trouvent refuge pour la nuit, et leur apportent des boissons chaudes et des repas, des couvertures et d’autres aides de première nécessité, les aidant à se protéger du froid.

 Dans les pays où le froid intense menace la vie de ceux qui vivent dehors, cette présence capillaire dans les rues s'intensifie pendant l'hiver, afin d'arriver aux personnes les plus isolées et les moins capables de se défendre contre le froid. Quand les structures d’accueil sont inexistantes ou pleines, les repas dans les rues sont le seul moyen de protéger la vie de ceux qui n'ont pas de toit. 

Cette présence fidèle et amicale a également la valeur de la visite, en allant à la rencontre des personnes en difficulté, en comblant le vide de leur isolement et en recréant des liens d'affection et de solidarité.

Pour participer, sélectionnez un lieu et écrivez-nous. Veuillez nous indiquer votre ville. Vous serez contactés par mail (ou si vous le préférez par un autre moyen) dès que possible.

Où nous sommes

55
8
2
9
BESbswy