.jpg)
Après la marche égayée par les chants communautaires, un enseignement a rappelé la grande grâce que nous avons de vivre une année jubilaire et pour la miséricorde; Combien chacun traversant la porte sainte s'engage à faire sienne la mission du Bon samaritain. Selon les propos du pape François.
A suivi un pèlerinage en 4 étapes de prière, réflexion, demande de pardon intérieure, et de bénédiction guidée par l' Abbé Matthieu pour la traversée de la porte.

Pendant ce temps, 2 rencontres se sont tenues simultanément: une avec tous les âgés et les jeunes, et l'autre avec les adultes et les enfants.

Jeunes et âgés ont conclu que ce n'est qu'ensemble qu'on peut vaincre les barrières de peur, du matérialisme, comprendre les besoins des uns et des autres et ensemble être heureux.
La deuxième étaient plus explicative. Les enfants ont posé beaucoup de questions: sur la porte sainte, ce qui a changé en eux,
pourquoi le Pape dit que la porte nous renouvelle, la miséricorde est ce partager ou c'est seulement pardonner? les adultes avec plus de simplicité ont repris ces termes avec beaucoup d'exemples.

C'est avec confiance et de forts engagements pour les services et le partage de l'Evangile que tous se ont séparés!