La vidéo d'aujourd'hui

Grand froid

Protégeons et aidons ceux qui vivent dans la rue

L'hiver n'est pas une calamité soudaine, mais une saison bien connue, même si elle peut arriver tardivement, comme c'est le cas cette année. Face à des températures proches de zéro dans toute la France et l'Italie et face à la dureté de la vie des sans-abri qui, ces derniers jours, a déjà fait ses premières victimes à Rome, Sant'Egidio lance un appel aux institutions et à tous les citoyens pour qu'ils ne restent pas indifférents à ceux qui vivent dans la rue, mais s'arrêtent auprès d'eux et apportent leur aide.

La Communauté lance également une collecte extraordinaire de couvertures, sacs de couchage et bonnets et écharpes en laine pour les sans-abri. Les aides seront distribuées lors des dîners itinérants que la Communauté organise tout au long de l'année avec des boissons et des repas chauds, et lors de quelques visites extraordinaires qui seront effectuées en cette période de crise dans les prochains jours. Les lieux que Sant'Egidio ouvre normalement aux personnes vivant dans la rue dans des abris de nuit seront plus nombreux, y compris - uniquement dans la capitale - le Palazzo Migliori, géré conjointement avec l"Aumônerie Apostolique, la Villetta della Misericordia à l'intérieur de l'hôpital Gemelli, et les églises de San Calisto et Buon Pastore à Trastevere.

La grande solidarité vécue à Noël - lorsque, avec la collaboration de nombreux bénévoles, les repas partagés avec les pauvres organisés par Sant'Egidio ont impliqué 80 000 personnes en Italie - montre que le nombre de ceux qui souhaitent contribuer à la construction de villes plus humaines est en augmentation.

Si vous voulez vous joindre à nos nombreuses initiatives, en participant personnellement aux distributions du soir, cherchez la Communauté de Sant'Egidio la plus proche de chez vous et écrivez-nous.

Où nous sommes

56
8
2
9

Vous pouvez aussi téléphoner au +33 1 42 03 11 41

BESbswy